MANIFESTATION A CAEN 18 SEPTEMBRE 2021 - Fédération des chasseurs de l'Eure

MANIFESTATION A CAEN 18 SEPTEMBRE 2021

LA CHASSE EN DANGER : MOBILISONS-NOUS !

 

RASSEMBLEMENT À CAEN

LE SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021

DE 11 HEURES À 13 HEURES

 

Chère adhérente, cher adhérent,

La fédération régionale des chasseurs de Normandie, en lien avec les fédérations départementales de chasseurs et les associations cynégétiques, propose le samedi 18 septembre prochain, devant la préfecture de Caen, un rassemblement pour montrer son désaccord avec les dernières décisions du Conseil d’État mettant un terme à la pratique de certaines chasses traditionnelles.

Cette remise en cause de notre patrimoine culturel ne provoque pas seulement l’incompréhension et la colère des chasseurs, mais aussi celles des acteurs des territoires ruraux.

Nous considérons que la remise en cause de nos activités ne s’arrêtera pas aux chasses traditionnelles. Tous les modes de chasse sont menacés, en particulier ceux qui sont considérés comme une chasse de loisirs et qui se pratiquent avec des animaux (appelants, chiens courants, chevaux…).

La chasse du dimanche est également menacée.

Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de manifester notre mécontentement devant la Préfecture de Caen le samedi 18 septembre prochain de 11h à 13h. C’est une première étape qui sera suivie par d’autres actions. Une manifestation nationale est prévue à Paris le 5 mars 2022 prochain.

La Fédération des Chasseurs de l’Eure, en partenariat avec les associations cynégétiques réunis le 25 août ont décidé de soutenir ce mouvement et d’affréter des bus aux départs de Tancarville ( ACDPME et ASDGE) et d’Evreux pour les autres associations.

Les inscriptions se feront à partir du lieu ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-YUX7TF8lDPjxQMcLxx1RRBd4w0zVBJnjLdHMAzPNHl-vfA/viewform?usp=sf_link

Vous pourrez choisir de faire le déplacement en voiture mais nous vous demandons de remplir tout de même le lien de manière à ce que nous ayons l’information du nombre de participants.

Nous vous informerons la semaine précédente le rassemblement des détails de l’organisation (parking – identifications des manifestants – service d’ordre)

Cette manifestation a vocation à défendre notre passion et aucun débordement nuisible à l’image de la chasse ne sera toléré.

Comptant sur votre mobilisation,

Cordialement en Saint Hubert,