ISNEA : A VOUS DE JOUER

Ch@ss'eure.com
Newsletter aux chasseurs de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure
N°17- Octobre 2014-


ISNEA : A vous de jouer !

 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous en parlions lors de l'Assemblée Générale de la FDCE en avril dernier…c'est à vous de jouer !


En effet, l'Institut Scientifique Nord Est Atlantique a besoin de vous, chasseur.


Des recensements sont conduits par les personnels de 9 fédérations, bientôt rejoints par de nouveaux départements adhérents à l'ISNEA. Pour compléter ces données de comptages, il est capital d'évaluer l'intensité de la pression de chasse et les prélèvements effectués.


Il faut pouvoir apporter des chiffres à nos opposants, et si c'est vous qui les fournissez, nous serons encore plus certains de leur fiabilité.


Aussi, rendez-vous sur le site www.isnea.eu, un onglet « outil de connaissance des prélèvements » vous permettra de vous enregistrer et de saisir vos prélèvements en ligne pour la saison 2014/2015. Ne renseignez pas ceux relevant du piégeage ou des installations de chasse de nuit qui font l'objet d'une autre procédure (carnet chasse de nuit par exemple).

Les renseignements que vous allez indiquer sont capitaux pour la pérennité de la chasse. Ce sont vos données propres qui, une fois agrégées avec celles issues d'autres chasseurs, serviront à une exploitation strictement scientifique en relation avec d'autres données de suivi des populations.


L'ISNEA garantie la confidentialité de vos données. Nous vous demandons de renseigner vos prélèvements avec la plus grande rigueur. L'avenir de la chasse dépend de vous. Merci !

 Cordialement en Saint Hubert,

Le Président de la Fédération des Chasseurs de l'Eure


Dominique MONFILLIATRE